Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jime en blog
25 mars 2009

jardin d'hier

J’ai parcouru le monde et ses vastes jardins

Je n’ai trouvé repos seulement auprès du mien

Ou fleurissaient la nuit, tout les soleils éteints

Des jolies fleurs de soi, et de tendre satin

J’ai traversé les âges et ses plus grands châteaux

Je n’ai trouvé asile seulement dans les hameaux

Ou s’éclairaient mes jours et mes tristes oripeaux

De fils d’or en dentelle sur moi à fleur de peau

J’ai croisé tous les temps et leurs caprices changeant

Je n’ai pu ramener que pluies et mauvais vents

Où sont nos frêles rosés des beaux jardins d’antan

Qui décoraient de perles les roses de nos mamans

J’ai parlé à des fleurs plus belles que vos images

Je n’ai que ramené des pierres de mes voyages

où les ai-je donc posé sans âme et sans bagages

Pour emmurer ma vie parfois un peu trop sage

J’ai gardé souvenir des couleurs de l’hiver

Je les peintes ici sans fard et sans mystère

Où volent des papillons voyageurs éphémères

Dans mes jardins secrets, dans mes jardins d’hier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité